Maintenance informatique

Afin de vous faciliter au maximum la gestion technique de votre réseau informatique tout en optimisant son fonctionnement, MTI réalise la maintenance de votre réseau et matériel informatique.

Cette maintenance consiste en un entretien préventif de l'équipement à intervalle périodique afin de prévenir et de circonscrire les futurs problèmes. Notre équipe spécialisée d'ingénieurs et de techniciens a pour souci de vous conseiller et de vous proposer des solutions permettant d'améliorer le fonctionnement de vos installations.

Elle a aussi pour finalité la remise en service d'un équipement défectueux : quelque soit la nature des problèmes (matériel, réseau, système d'exploitation, application standard ou spécifique), MTI se charge de les diagnostiquer et d'y apporter des solutions durables.

De même, vous pouvez bénéficier d'une assistance téléphonique de la part d'un de nos techniciens.

Déroulement d'un contrat de maintenance :

Etape 1 : Audit du parc informatique Inventaire exhaustif et rédaction d'un dossier technique sur la configuration technique du parc (serveur, PC, périphériques, logiciels...)
Etape 2 : Remise d'une proposition commerciale en fonction de votre parc informatique
Etape 3 : Signature du contrat définitif
Etape 4 : Mise en application des procédures (définition des correspondants, fourniture des documents techniques, cahier de correspondance.) et démarrage de la prise en charge.
Etape 5 : Après chaque déplacement (curative et préventive) un rapport d'intervention est remis au correspondant
Etape 6 : Point périodique sur l'état du parc